Grottes et Canyons d’Haïti - Département du Sud (le topoguide)

11 février 2019 - par Olivier Testa

Le Ministère du Tourisme annonce la sortie du topoguide "Grottes et Canyons d’Haïti - département du Sud".
48 pages, disponible en 3 langues (Français, Anglais, Espagnol)

Avec ses plateaux karstiques, ses gorges et ses vallées, ses gouffres, ses grottes et ses résurgences, le département du Sud est un petit paradis pour les spéléologues et les randonneurs aventureux.

Les meilleurs canyons et cavités permettant de découvrir la diversité de ce patrimoine géologique ont été sélectionnés par le spéléologue Olivier Testa.

Les grottes et canyon proposés sont de niveaux techniques progressifs, entre la grotte Geffrard, accessible à tous, et le Trou Zombi et son puits vertical de 90 mètres, pour les spéléologues confirmés.
Ce topoguide est l’aboutissement d’un projet de valorisation des grottes et canyons du Sud d’Haïti, mis en oeuvre par l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances et le Ministère du Tourisme, sur un financement de la Banque Interaméricaine de Développement. Avec le soutien de la Fondation Petzl et la Fédération Française de Spéléologie

avec : Grotte Marie-Jeanne (nouveau plan), Grotte Soulas (inédite), Ravine Blanche (inédite), Trou Zombi (inédite), Canyon Casse-Cou (inédit), Grotte Kounoubwa, grotte Geffrard (inédite)...

Téléchargement du topoguide au bas de cette page

Extraits du topoguide

Carte des grottes du Sud d’Haïti
Trou Zombi

Ravine Blanche

Documents joints